Installée à Montréal depuis 2011, Amel Abou-el-aazm œuvre dans le domaine culturel et associatif depuis une quinzaine d’années, et initie des projets entre le Québec & le Maroc. Titulaire d’un Master en Science Politique/ Etudes Africaines (Sorbonne – Paris 1) et en Relations Internationales (INALCO – Paris), ses recherches et ses engagements portent sur la culture au Maroc et en Afrique. Elle a publié plusieurs articles sur la scène culturelle marocaine et son parcours professionnel l’a conduit à travailler dans le secteur musical et théâtral marocains.
Diplômé de l’Ecole de Show-business de Montréal, et licencié en droit privé, Badre Belhachemi est musicien, auteur, compositeur et interprète. Membre du groupe de musique casablancais DARGA de 2002 à 2009, il a composé la chanson « El Khattabi » qui rend hommage au résistant rifain Abdelkrim El Khattabi et a collaboré plusieurs fois avec l’association « EAC/L’Boulevard ». Il signe en 2009, la musique du film « Beach Boys », produit par Ali’N Productions et réalisé par Younes Reggab, et a entrepris une carrière musicale en solo depuis qu’il est installé à Montréal.
Basée à Marrakech depuis 2015, Selwa Abou-el-aazm travaille en tant que coordinatrice freelance sur différents projets artistiques (théâtre, édition, documentaires…). Diplômée en Science Politique (Paris 1-Sorbonne), et titulaire d’un Master LEA option luso-hispanique (Lille 3), c’est au cours de plusieurs échanges universitaires et de stages effectués à Barcelone, Beyrouth, Bogota et Recife, qu’elle développe un intérêt particulier aux relations inter-culturelles qui relient le monde arabe et l’Amérique Latine.
CONTACT :
amel@absawt.com
+1 438 993 96 83